Ahmed El Ktibi
En 2020, l’administration s’est adaptée au Covid !

En 2020, l’administration s’est adaptée au Covid !

En tant qu’échevin de l’Etat civil, j’ai vécu cette année 2020 de manière très particulière. J’ai célébré des mariages où la salle était comble et d’autres ou elle était quasi vide et où il fallait respecter les mesures strictes, comme encore aujourd’hui. Pour les mariages comme pour tout acte administratif, nous avons tout fait pour garder nos services de l’administration accessibles. Cela signifie notamment faire preuve de souplesse, dans les reports ou les annulations et répondre aux demandes des futurs mariés.
C’est aussi une particularité pour tous les services dont j’ai la responsabilité, pour la plupart des services directs au public. Nous avons tenu à ce qu’ils restent accessibles. Derrière les chiffres et les impératifs sanitaires qui ont eu leur influence, je tiens à souligner l’implication du personnel qui est resté mobilisé, sur place ou en télétravail, dans l’intérêt de tous.
Pour autant, la Ville de Bruxelles a donc continué à offrir tous les services aux citoyens. Les guichets physiques sont restés ouverts pendant le confinement, mais ils ont été réduits aux opérations jugées essentielles. Enfin, pour rappel, nos services concernent l’ensemble des citoyens, depuis leur naissance, jusqu’à leur décès. Et les chiffres s’y rapportant englobent tout qui naît et décède sur le territoire de la Ville et donc aussi dans ses hôpitaux.
En 2021, je continuerai à mettre toute mon énergie dans la défense et le renforcement de notre administration.
Soyez heureux et solidaires !

Portfolio

Infos pratiques

Contactez moi !

PS
Ville de Bruxelles